TOUS LES SYNDICS DOIVENT RESPECTER LES DIFFERENTS TEXTES LEGISLATIFS (comme la Loi de 65, la Loi S.R.U., les différents arrêtés comme celui du 10 Mars 2010 dit NOVELLI , la loi ALUR et j’en passe ). Ils ne doivent pas oublier le premier texte important dans le domaine de la gestion d’un immeuble, c’est-à-dire le Règlement de Copropriété. Il y a plusieurs «sortes» de syndic qui vont du grand groupe, au cabinet «familial», sans oublier les syndics bénévoles, les syndics «internet».
Depuis 1980, nous nous efforçons de donner à notre métier une image de partenariat qui doit être instituée avec ses clients ; sans cette volonté bilatérale, la gestion d’un immeuble se trouve réduite à une gestion quotidienne où de plus en plus, un syndic doit résoudre des problèmes d’incivisme, de dualité entre copropriétaires, au lieu de mettre en place une véritable stratégie de gestion.
Ayant géré des immeubles à taille humaine (60 appartements) jusqu’à des immeubles de plus de 500 logements, nous ne pouvons que confirmer que seule la mise en place d’un véritable partenariat permet une meilleure gestion dont le syndic et les propriétaires ne peuvent qu’en retirer les fruits.
Souvent dans les grands ensembles, les litiges de toutes sortes, qu’il faut gérer quotidiennement, empêchent ce partenariat et un travail de fonds.
Et c’est pour cela, qu’aujourd’hui, après plus de 30 ans d’expérience, nous avons voulu une structure qui nous permet de mieux appréhender un travail de fonds avec de vrais «clients-partenaires» pour des immeubles à taille moyenne. Cela développe aussi de véritables relations humaines.
Cette relation «privilégiée» que nous avons réussie à créer, est devenue un véritable moteur pour faire face à une législation de plus en plus précise, importante et en perpétuelle évolution.
Depuis notre première expérience dans la gestion de copropriétés on a constaté une évolution certaine et bénéfique avec toutes les lois et décrets qui sont venus compléter et modifier la première loi importante du 17 juillet 1965.
Sont apparues également différentes associations de défense des copropriétaires (UNARC etc.…) pour lutter contre certains abus.
Le copropriétaire de 1980 a également beaucoup changé comme la vie à l’intérieur des résidences et si une partie de notre temps est trop souvent consacré à intervenir pour des cas d’incivisme, il nous paraît très important de faire passer le message suivant à nos clients : considérer votre syndic comme un partenaire ; notre transparence fera le reste….
Par exemple nous n’avons pas attendu le projet et la loi Duflot : depuis plus de 30 ans nous avons toujours ouvert des comptes bancaires spécifiques à chaque syndicat et sans que cela entraîne des frais supplémentaires.
N’oubliez pas qu’un syndic est deux fois plus contrôlé :
Contrôlé par le conseil syndical, contrôlé par tous les copropriétaires, contrôlé pas sa caisse de garantie.
Alors sans vouloir faire un panégyrique de ce que nous pouvons vous proposer, venez pousser la porte de notre agence…